Q&A

C’est quoi une chancelière ? 

Une capuche protège sa tête et les bras sont maintenus à l’intérieur de ce petit nid douillet. La chancelière est également utilisée pour couvrir bébé lors de ses sorties par temps frais.

Comment fixer la chancelière sur la poussette ?

Notre chancelière Portland est universelle et s’adapte à toutes les poussettes du marché. Les scratchs à l’arrière s’ouvrent sur toute la longueur pour laisser passer les sangles. La chancelière dispose d’une ouverture à 2 niveaux pour l’attache entre les jambes en fonction de l’âge de l’enfant.

Quand utiliser une chancelière ? 

Dès lors que le bébé est en mesure d’entrer dans sa poussette et que le stade de la nacelle est dépassé, l’utilisation de la chancelière devient alors appropriée.

Comment habiller bébé quand on a une chancelière ?

Tout dépend bien sûr du temps extérieur. Quand vous vous rendez dans un centre commercial par exemple, conservez la chancelière épaisse qui protégera votre enfant de votre trajet depuis la voiture jusqu’à l’intérieur du centre. Puis, une fois à l’intérieur, ouvrez la chancelière, enlevez le bonnet de bébé et sa polaire s’il fait vraiment chaud.

Vous pouvez également glisser bébé directement à l’intérieur sans manteau si le temps le permet. La chancelière fera office de manteau et il sera protégé du vent.


Quelle différence entre chancelière et nid d’ange ?

Contrairement au nid d’ange que vous pouvez utiliser à la maison comme en balade, pour la chancelière il est recommandé de l’utiliser uniquement à l’extérieur. En effet, sa matière est trop chaude, bébé risque de surchauffer à l’intérieur.


Pourquoi une chancelière plutôt qu’un plaid ?

Plutôt que d’avoir une couverture qui risque de glisser – ou, pire, de se mettre sur le visage de bébé – optez pour une chancelière qui a des ouvertures permettant de faire passer les bretelles du harnais dedans. Vous installez bébé, vous l’attachez et seulement après vous fermez la chancelière. C’est indispensable pour bien respecter les consignes de sécurité.