The dangers of counterfeiting

Counterfeiting is not only illegal, it is also dangerous.

After analyzing the contents of counterfeit footmuffs, we know that the "azo-free" padding used by Crocrobō Paris is often replaced with toxic components. These materials are often covered in bacteria, fungi or mold, which pose a significant health risk to your children. The dyes used release chemicals called aromatic amines, some of which are carcinogenic.

Finally, counterfeiting is not only a possible danger for your health, but also for your wallet. Counterfeit sites are unlikely to offer you the option of a refund once a counterfeit product is delivered. Additionally, without secure payment processing, your credit card or identity can be used for other illegal purposes.

How to spot the differences?

THE LOGO

It is possible to identify fakes by the often different or badly copied logo. Make sure the logo matches the image below.

TISSUES

At Crocrobō Paris we have chosen for our footmuffs a matt water-repellent Oxford coating and a velvet interior, both labeled Oeko-Tex® Standard 100. Counterfeits are often produced with a poor quality fabric, very thin, shiny and not at all waterproof. Without the Oeko-Tex® organic label, you run the risk of exposing your child to toxic and potentially carcinogenic products.

The Oeko-Tex® standard 100 is an international label issued to any fabric whose manufacturing process meets the standards required by the German Oeko-Tex® association. It was created in 1992 by the eponymous association with the aim of certifying that a fabric does not contain any dangerous component, which represents a guarantee of its quality for users. It is currently the most common label in the textile industry and remains among the most reliable on the market.

Our certificate bears the code: SHHO083014 . You can check the validity of the certificate on the official Oeko-Tex website .

THE FUR

Crocrobō Paris authentic faux furs are thick and sumptuous. They are effective because they provide face protection against wind and cold. Counterfeit furs are sparse, patchy and sometimes dirty. Counterfeit furs are often yellow in color and shed rapidly. Being close to your baby's face, he can put them in his mouth and ingest them easily.

THE BRAND

Our brand is registered in France with the INPI under number 4708304 and our model under number 202148148

Report counterfeit products

Crocrobō Paris baby footmuffs are increasingly being copied by counterfeiters and it is a challenge for us to fight against this scourge. Crocrobō Paris is a registered trademark in Europe but also in China. We recommend that you exercise caution around such sites and report them to us as soon as possible.

You have purchased a counterfeit product

If you believe you have purchased a counterfeit product, you can request a refund from your bank or debit/credit card provider as a victim of counterfeit fraud.

Please note that we are unable to refund money used to purchase items from counterfeiters.

We need you!

Do you think you have been the victim of fraud, have you found a product online or a suspicious website that appears to be fake or counterfeit? Please click here or complete the form below to report it and help us eliminate dangerous products from the market.

Produits contrefaits

Les dangers de la contrefaçon

La contrefaçon est non seulement illégale, elle est aussi dangereuse.

Après avoir analysé le contenu des chancelières de contrefaçon, nous savons que le rembourrage "azo-free" utilisé par crocrobō y est souvent remplacé par des composants toxiques. Ces matériaux sont souvent recouverts de bactéries, de champignons ou de moisissures, qui présentent un risque sanitaire important pour vos enfants. Les colorants utilisés libèrent des substances chimiques baptisées amines aromatiques, dont certaines sont cancérigènes.

Enfin, la contrefaçon n’est pas qu’un éventuel danger pour votre santé, mais aussi pour votre portefeuille. Il est peu probable que les sites de contrefaçon vous offrent la possibilité de vous faire rembourser une fois qu’un produit contrefait est livré. De plus, sans traitement sécurisé du paiement, votre carte de crédit ou votre identité peuvent être utilisés à d'autres fins illégales.

Comment repérer les différences ?

LE LOGO

Il est possible d’identifier les faux par le logo souvent différent ou mal copié. Assurez-vous que le logo soit conforme à l'image ci-dessous.

LES TISSUS

Chez crocrobō nous avons fait le choix d'un revêtement Oxford déperlant mat et d'un intérieur polaire velours tous les 2 labelisés Oeko-Tex® Standard 100. Les contrefaçons sont souvent produites avec un tissu de mauvaise qualité, très fin, brillant et pas du tout waterproof. Sans le label biologique Oeko-Tex®, vous prenez le risque d'exposer votre enfant à des produits toxiques et potentiellement cancérigènes.

Le standard Oeko-Tex® est un label international délivré à tout tissu dont le processus de fabrication répond aux normes exigées par l'association allemande Oeko-Tex®. Il a été créé en 1992 par l'association éponyme dans le but de certifier qu'un tissu ne contient pas de composant dangereux, ce qui représente une garantie de sa qualité auprès des utilisateurs. C'est actuellement le label le plus présent au niveau de l'industrie textile et demeure parmi les plus fiables du marché.

Notre certificat porte le code : SHHO083014. Vous pouvez vérifier la validité du certificat sur le site officiel d'Oeko-Tex.

LA FOURRURE

Les fausse-fourrures authentiques de crocrobō sont épaisses et somptueuses. Elles sont efficaces car elles procurent une protection du visage contre les vents et le froid. Les fourrures contrefaites sont clairsemées, inégales et parfois sales. Les fourrures contrefaites sont souvent de couleur jaune et perdent rapidement leurs poils. Etant proche du visage de votre bébé, il peut les mettre à la bouche et les ingérer facilement.

LA MARQUE

Notre marque est déposée en France auprès de l'INPI sous le numéro 4708304.

Signaler les produits contrefaits

Les chancelières pour bébés de crocrobō sont de plus en plus copiées par les contrefacteurs et c'est un défi pour nous de lutter contre ce fléau. Crocrobō est une marque déposée en Europe mais aussi en Chine. Nous vous recommandons de faire preuve de prudence envers ces sites et de nous les signaler dès que possible.

Vous avez acheté un produit contrefait

Si vous pensez avoir acheté un produit contrefait, vous pouvez demander un remboursement à votre banque ou à votre fournisseur de carte de débit/crédit en tant que victime de fraude à la contrefaçon.

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de rembourser l'argent utilisé pour acheter des articles à des contrefacteurs.

On a besoin de vous !

Vous pensez avoir été victime d’une fraude, vous avez trouvé un produit en ligne ou un site web suspect qui semble être un faux ou une contrefaçon ? Merci de cliquer ici pour le signaler et nous aider à éliminer les produits dangereux du marché.